Informons.nous

La réalité du monde n'est pas agréable à regarder.

Lundi 8 novembre 2010 à 12:02


N'oublions pas


Dimanche 21 novembre 2010 à 16:30


Mais jusqu'où ira la stupidité?





Quand je vois toutes ses émissions de télé réalité stupides, où le public est passionné par ce qu'il se passe lorsqu'on enferme des gens dans un endroit (cf Secret Story), ou d'autres qui cherchent l'amour via des émissions (cf L'amour est dans le pré, Qui veut épouser mon fils, Tournez manège), je me demande ce que l'on va devenir. Car ces émissions amènent à la désinformation et l'ignorance de la population. Tout est calculé pour que s'effectue le bourrage de crâne : En effet ces émissions visent en majeure partie les mères de famille qui rentrent le soir épuisées du travail ainsi que les étudiants/écoliers qui rentrent des cours (on comprend mieux pour quelles raisons ils mettent ces émissions comme Secret Story vers 18/19h) ; le public se met sur le canapé, allume la télé pour se détendre et hop : une émission débile où aucune réflexion n'est à faire : il n'y a qu'à regarder, en mettant son cerveau en mode "pause" ... puis viennent les publicités de 10 minutes, qui rentrent dans nos têtes si facilement sans qu'on en ait conscience et qui font que les mères de famille choisissent ensuite telles ou telles marques lorsqu'elles vont faire les courses (c'est un exemple parmi tant d'autres). Ceci est une réalité, mais tant qu'on ne le sait pas, on n'en prend pas conscience.

Comme le dit
cet article de Pierre Jourde :

«Les médias ont su donner des dimensions monstrueuses à l’universel désir de stupidité qui sommeille même au fond de l’intellectuel le plus élitiste. Ce phénomène est capable de détruire une société, de rendre dérisoire tout effort politique. A quoi bon s’échiner à réformer l’école et l’Université ? Le travail éducatif est saccagé par la bêtise médiatique, la bouffonnerie érigée en moyen d’expression, le déferlement des valeurs de l’argent, de l’apparence et de l’individualisme étroit diffusées par la publicité, ultime raison d’être des grands groupes médiatiques. Bouygues envoie Jules Ferry aux oubliettes de l’histoire. »

Prenez le courage de lire cet article du Monde Diplomatique, il fait réfléchir ^^

Et un article cowblog sur le même sujet que j'approuve :
HERE

 

Samedi 27 novembre 2010 à 15:22

La vidéo la plus censurée du web



«Pas d'armes, pas de sang, une révolution à la Spaggiari !»

Vous connaissez bien sur Eric Cantona, l'ancienne star de Football ? Et bien cette citation vient de lui. Quelle joie de voir qu'un ancien joueur de foot s'engage dans la lutte contre la faim ! J'ai comme l'impression que les choses commencent à bouger. Enfin.
Cet appel commence à effrayer les banques, surtout les banques belges.

Voyez-vous même :
ici

Avouez, cette vidéo vous retourne, non?
Au départ j'étais choquée qu'ils osent filmer et montrer ces pauvres enfants, puis j'ai compris. Et j'ai approuvé. Et j'ai décidé de faire tourner. A vous de faire la même chose, pour au moins faire ne serait-ce qu'un petit geste dans le but de soutenir ces gens qui ont le courage de retirer leur argent (moi même je n'ai pas la capacité de le faire, étant étudiante j'ai tout d'abord peu d'argent et des parents qui ne me permettront pas de le faire malgré ma majorité. Je pense que ce sera votre cas à vous aussi). Faire tourner cette vidéo permet de le faire visionner à une majorité de personne, et d'enrôler certaines dans ce combat pacifique.

Car comme le dit Cantona, les manifestations et les pétitions, c'est un beau geste mais ça ne fait en aucun cas bouger les choses. Et il faut qu'elles bougent.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast